100 Rue Centre 69480 MARCY France


04 74 60 24 73

Spécialités beaujolaises Beaujolais

Vous avez une prédilection pour les spécialités beaujolaises ? Alors le restaurant LE TELEGRAPHE implanté à Marcy, est l’établissement qu’il vous faut si habitez dans le Beaujolais. En effet, il offre toute une gamme de plats aussi variés que savoureux, en faisant honneur à la gastronomie beaujolaise.

Parmi les spécialités beaujolaises, faites votre choix !

Situé dans une région géographique au nord de Lyon en France, Le Beaujolais s’étend dans le nord du département du Rhône et dans le Sud de la Saône-et-Loire. Connu pour être une région très viticole à l’instar de ses fameux vins rouges issus à 99% du cépage Gamay, le Beaujolais possède également une cuisine tout à fait typique de la région.

La cuisine beaujolaise, qui est souvent « vineuse », est marquée par l’empreinte lyonnaise du fait de sa proximité de la ville et des terroirs bourguignons. De ce fait, elle offre une palette de saveurs de haute qualité avec des produits de première fraîcheur comme en témoignent les étals fournis des producteurs sur les marchés locaux… Comme spécialités beaujolaises et produits du terroir, on distingue entre autres : andouillette beaujolaise, sabardin, boudin noir, saucisson brioché, rosette de Lyon, grattons lyonnais, quenelle, coq au vin, tripes à la lyonnaise, divers fromages (tomme du Beaujolais…)… Au regard de toutes ces gourmandises, les saveurs beaujolaises valent largement le détour !

Si vous avez envie de savourer d’authentiques spécialités beaujolaises, pensez à pousser les portes du restaurant LE TELEGRAPHE implanté à Marcy, si vous résidez du côté de Lyon, Beaujolais ou Villefranche. Vous aurez le plaisir inégalable de goûter des plats d’exception.